01 -
Sortez les ingrédients à température ambiante environ 30 minutes avant le début de la préparation. Versez la levure sèche dans un bol, délayez-la avec le lait tiédi au micro-ondes et laissez reposer 10 minutes.
02 -
Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits. Ajoutez le sucre, la levure délayée dans le lait, les œufs et le sel. Pétrissez pendant quelques minutes.
03 -
Ajoutez le beurre mou coupé en dés. Utilisez une corne de pâtissier pour pétrir plusieurs minutes jusqu'à ce que la pâte soit souple et se détache des parois.
04 -
Couvrez le saladier avec un linge propre et laissez reposer 1 heure 30 minutes à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
05 -
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découpez des beignets avec un emporte-pièce. Laissez reposer 30 minutes sous un torchon propre.
06 -
Faites chauffer de l'huile dans une friteuse ou une grande casserole. Plongez les beignets dans l'huile chaude, égouttez-les et disposez-les sur du papier absorbant. Laissez refroidir.
07 -
Mélangez le sucre glace, le blanc d'œuf, une cuillère à café de jus de citron et une pointe de colorant alimentaire. Remuez jusqu'à l'obtention d'une texture homogène.
08 -
Trempez les donuts refroidis dans le glaçage, saupoudrez de vermicelles de couleur et laissez sécher pendant 1 heure avant de servir.