01 -
Dans un saladier ou le bol d’un robot pâtissier, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Ajouter ensuite la vanille et mélanger. Incorporer les œufs un à un, puis la fécule, la levure et le sel. Ajouter la farine tamisée et bien pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène, souple et non collante. Diviser en 6 boules égales.
02 -
Étaler une boule de pâte sur un plan fariné. Découper des ronds à l’aide d’un emporte-pièce cannelé et réaliser des trous au centre sur la moitié des biscuits. Enfourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 170°C (chaleur tournante) pendant 12 à 15 minutes. Une fois refroidis, saupoudrer de sucre glace et garnir de confiture d’abricot.
03 -
Incorporer du cacao à une boule de pâte. Former des boules de la taille d’une noix et les tracer avec une fourchette. Cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 170°C pendant 12 à 15 minutes. Recouvrir chaque biscuit de chocolat fondu une fois refroidi.
04 -
Former des boules avec une boule de pâte, les tremper dans du blanc d’œuf battu puis du pralin ou des noisettes concassées. Les disposer sur une plaque et creuser un trou au centre. Cuire à 170°C pendant 12 à 15 minutes. Laisser refroidir et garnir les creux de praliné noisettes.
05 -
Incorporer des pépites de chocolat à une boule de pâte. Étaler et découper des étoiles avec un emporte-pièce. Cuire 12 à 15 minutes à 170°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Une fois refroidis, tremper les sablés dans du chocolat fondu à moitié.
06 -
Ajouter des pistaches entières à une boule de pâte et former un boudin. Envelopper dans un film alimentaire et placer 30 minutes au congélateur. Couper en rondelles et cuire à 170°C pendant 12 à 15 minutes. Décorer avec du chocolat blanc fondu et des pistaches concassées.
07 -
Diviser une boule de pâte en deux et incorporer du cacao dans une moitié. Étaler un pâton blanc et un au cacao. Superposer et rouler serré pour former un boudin. Congeler 30 minutes, découper en rondelles et cuire à 170°C pendant 12 à 15 minutes. Pour un surplus, réaliser des puits garnis au chocolat noisette avec le reste de pâte nature.