Sablés de Noël gourmands (Version à imprimer)

# Ingrédients:

→ Ingrédients secs

01 - 270 g de farine de blé
02 - 0,5 cuillère à café de levure chimique
03 - 0,5 cuillère à café de mélange quatre épices (ou cannelle moulue)
04 - 0,25 cuillère à café de sel fin

→ Ingrédients humides

05 - 170 g de beurre doux, ramolli à température ambiante
06 - 50 g de sucre en poudre
07 - 95 g de sucre glace
08 - 1 œuf, à température ambiante

# Instructions:

01 - Tamiser la farine, la levure chimique, le mélange d'épices, le sel et le sucre glace dans un saladier.
02 - Dans un autre saladier, fouetter le beurre ramolli avec le sucre en poudre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter l'œuf et bien incorporer.
03 - Verser progressivement les ingrédients secs sur le mélange beurre-sucre-œuf, en deux ou trois ajouts, en mélangeant d’abord à la spatule puis à la main. Ajouter un peu de farine si la pâte est collante.
04 - Sur une feuille de papier cuisson légèrement farinée, étaler la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Recouvrir de film alimentaire, transférer sur une plaque et réfrigérer 1 à 2 heures (jusqu'à 2 jours possible).
05 - Sortir la pâte du réfrigérateur, découper des formes à l’emporte-pièce, rassembler les chutes et étaler de nouveau jusqu'à épuisement de la pâte. Réfrigérer les formes 30 minutes supplémentaires.
06 - Préchauffer le four à 180°C. Chemiser deux plaques de cuisson de papier sulfurisé.
07 - Disposer les biscuits de taille similaire sur la même plaque, en les espaçant. Cuire 10 minutes pour les plus grands, 6 à 7 minutes pour les petits. Retirer du four dès que les bords commencent à dorer.
08 - Laisser refroidir 5 minutes sur la plaque puis transférer sur une grille pour refroidir complètement. Servir nature, saupoudré de sucre glace ou glacé selon vos envies.

# Remarques:

01 - Les biscuits se conservent tendres 5 jours dans une boîte hermétique à température ambiante. Prolongez la durée jusqu'à 10 jours au réfrigérateur.
02 - Pour une découpe nette, il est conseillé d'étaler et réfrigérer la pâte avant découpe, afin d’éviter qu’elle ne se réchauffe.