01 -
Coupez les avocats dans le sens de la longueur. Retirez les noyaux en tournant doucement. Avec une cuillère, creusez un peu la chair pour faire un creux, mais gardez environ 1 cm collé à la peau. Mettez la chair retirée dans un bol à part.
02 -
Arrosez vite la chair d'avocat avec un peu de jus de citron et écrasez-la grossièrement à la fourchette. Laissez quelques morceaux pour la texture. Le citron va empêcher le noircissement.
03 -
Vérifiez que vos crevettes sont bien nettoyées sans aucune trace de carapace ou intestin. Coupez-les en petits morceaux d'un centimètre, mais gardez-en quelques-unes entières pour décorer.
04 -
Dans un bol, mélangez les morceaux de crevettes, l'avocat écrasé, la mayo ou le yaourt, le reste du jus de citron et l'aneth. Assaisonnez avec sel et poivre à votre goût. Remuez délicatement pour garder les crevettes intactes.
05 -
Avec une cuillère, répartissez votre mélange dans chaque demi-avocat. Formez un petit dôme sur chaque moitié sans tasser pour garder de la légèreté.
06 -
Posez un brin d'aneth ou de persil sur chaque avocat. Si vous aimez, ajoutez une pincée de paprika ou piment d'Espelette pour la couleur et un goût relevé. Disposez les avocats sur des assiettes avec un quartier de citron.
07 -
Savourez immédiatement à température ambiante ou après avoir laissé les avocats au frigo pendant 15-20 minutes pour les rafraîchir. Accompagnez d'une petite salade verte pour une entrée parfaite.