01 -
Tiédir doucement le lait sans le rendre chaud. Émier la levure fraîche dedans (ou saupoudrer la levure sèche) et remuer bien. Pour la levure sèche, attendez 15 minutes après l'avoir couverte.
02 -
Mettez dans un grand bol le sel, la farine, le sirop, l'huile et l'œuf. Versez le mélange lait-levure et travaillez à la main ou avec un robot à basse vitesse jusqu'à ce que la pâte devienne souple.
03 -
Modelez une boule avec la pâte et posez-la dans un bol protégé. Laissez reposer environ 2h dans un coin tranquille à température ambiante.
04 -
Pendant ce temps, faites chauffer le lait à feu moyen. Dans un autre bol, combinez les jaunes, la fécule, le sirop et la vanille. Ajoutez ce mélange au lait en remuant constamment jusqu'à ce que ça épaississe. Étalez ensuite cette crème en rectangle peu épais sur du papier cuisson et mettez au frais.
05 -
Appuyez sur la pâte gonflée pour chasser l'air. Étalez-la sur du papier cuisson en forme de rectangle fin. Posez la crème froide dessus et ajoutez les morceaux de chocolat. Pliez la pâte en deux sur la longueur et nettoyez les bords avec un couteau. Mettez au frigo 30 minutes pour que ça durcisse un peu.
06 -
Allumez le four à 180°C. Coupez la pâte en 6 parts égales dans le sens de la largeur et espacez-les sur une plaque. Passez de l'œuf battu dessus et enfournez 15-20 minutes. À la sortie, badigeonnez un peu de sirop pour les faire briller.