01 -
Préchauffer le four à 160° C (chaleur traditionnelle). Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans un saladier, mélanger les jaunes d'œufs avec le sirop d'agave, la farine et la levure chimique. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en deux fois à la préparation à l'aide d'une spatule. Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson en formant un rectangle d'environ 1 cm d'épaisseur. Enfourner pendant 12 minutes. Une fois cuite, rouler la génoise encore chaude dans un torchon propre et la laisser refroidir complètement.
02 -
Ouvrir la boîte de crème de coco sans la secouer et récupérer uniquement la partie solide avec une cuillère. Mélanger cette crème de coco avec le sirop d'agave et, si souhaité, la noix de coco râpée. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.
03 -
Dans une casserole, déposer les framboises surgelées à feu moyen. Ajouter le sirop d'agave, la poudre d'agar-agar et 3 cuillères à soupe du glaçage réservé (avant qu'il ne se solidifie). Mélanger et porter à ébullition pendant 5 minutes pour activer l'agar-agar. Verser dans une assiette creuse et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes à 1 heure.
04 -
Étaler la garniture aux framboises refroidie sur la génoise en prenant soin de laisser un bord propre. Rouler la génoise dans le sens de la largeur et s'assurer que la jonction se trouve en dessous. Couper les bords pour un rendu net.
05 -
Le jour de la dégustation, appliquer le glaçage sur la bûche à l'aide d'une spatule. Réserver la bûche au frais pendant au moins 4 heures avant de servir.