01 -
Ajoutez le reste du basilic sur le dessus et laissez-vous tenter tant que c’est tout chaud. Vous pouvez accompagner de riz blanc, de la purée ou même quelques légumes verts pour changer.
02 -
Posez sympa vos filets de cabillaud dans un plat qui va au four. Mettez la sauce aux tomates dessus. Glissez tout ça au four pour 8 ou 10 minutes, jusqu’à ce que ça s’effeuille en tirant juste avec une fourchette.
03 -
Épongez vos filets avec du papier. Salez, poivrez. Dans une deuxième poêle, ajoutez un filet d’huile d’olive puis colorez chaque face du poisson 2 minutes.
04 -
Ajoutez d’abord le vin blanc et laissez s’évaporer 2 ou 3 minutes. Ajoutez la moitié du basilic, le zeste et le jus de citron. Mélangez puis gardez la sauce de côté.
05 -
Balancez vos tomates cerises dans la poêle. Salez un chouilla et laissez cuire tranquille 5 à 6 minutes à feu moyen, le temps qu’elles rendent leur jus.
06 -
Dans une grande poêle sur feu moyen, faites chauffer l’huile d’olive. Balancez l’ail en petits morceaux avec le piment. Laissez dorer une à deux minutes, ça doit sentir super bon sans cramer.
07 -
Préchauffez à 190 degrés (chaleur tournante ou traditionnelle).