01 -
Réservez 12 à 16 framboises (selon leur taille). Placez le reste dans une petite casserole avec 1 c. à café de fructose et 1 c. à soupe d'eau. Faites chauffer à feu moyen pendant 8 à 10 minutes pour des framboises surgelées ou 5 minutes pour des fraîches.
02 -
Pour un coulis moins acidulé, ajoutez davantage de fructose ou de sucre. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. Passez le coulis à travers une passoire pour retirer les pépins. Ajoutez un peu d'eau si le coulis est trop épais.
03 -
Préchauffez le four à 180°C.
04 -
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au micro-ondes ou au bain-marie. Dans un saladier, fouettez les œufs avec le fructose jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Incorporez la fécule de maïs, puis mélangez. Ajoutez ensuite la compote de pommes et le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à homogénéité.
05 -
Répartissez la moitié de la préparation dans des empreintes d'un moule en silicone (ou graissez au préalable si vous n'en avez pas). Placez 2 ou 3 framboises au centre de chaque empreinte, puis recouvrez avec le reste de la préparation.
06 -
Enfournez pour environ 15 minutes. Les dessus des gâteaux doivent se craqueler légèrement, et les framboises libérer un peu de jus. Laissez refroidir complètement avant de démouler. Servez chaque gâteau saupoudré de sucre glace et accompagné d'un coulis de framboises.