01 -
Placer la grille au centre du four et préchauffer à 200 °C. Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
02 -
Sur un plan de travail fariné, superposer les deux abaisses de pâte feuilletée et les abaisser en un rectangle de 38 x 25 cm. Couper ce rectangle en deux longues bandes et les déposer sur la plaque préparée. À l’aide d’une fourchette, piquer les bandes tout en laissant une bordure d’environ 1 cm.
03 -
Cuire les bandes de pâte au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient dorées.
04 -
Réserver 6 beaux champignons pour la garniture, puis hacher finement le reste des champignons sur un plan de travail ou au robot culinaire.
05 -
Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, cuire les champignons hachés avec l’ail dans le beurre jusqu’à évaporation complète de l’eau de cuisson, environ 12 minutes. Ajouter le romarin et le thym, puis poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Saler et poivrer.
06 -
Retirer la poêle du feu. Incorporer la ciboulette et la crème fraîche, puis mélanger.
07 -
Répartir la garniture de champignons sur les bandes de pâte feuilletée encore chaudes, en laissant une bordure de 1 cm. Remettre au four et cuire 10 minutes supplémentaires ou jusqu'à ce que les champignons soient légèrement dorés.
08 -
Laisser tiédir les feuilletés pendant 10 minutes après leur cuisson.
09 -
Couper les champignons réservés en fines tranches. Garnir les feuilletés avec les champignons frais, les feuilles de persil et les petites feuilles de cresson. Couper en bandes et servir tiède.