01 -
Placer la farine, le beurre, le parmesan râpé et le sel dans un robot mixeur et pulser plusieurs fois pour obtenir une texture granuleuse. Ajouter l’eau progressivement tout en pulsant jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Former une boule, l’aplatir légèrement en un disque épais, l’envelopper dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
02 -
Préchauffer le four à 230°C et préparer une plaque recouverte de papier sulfurisé.
03 -
Disposer les tranches de courge sur la plaque en une seule couche. Arroser d’huile d’olive, saupoudrer de thym, saler et poivrer. Faire rôtir au four pendant 25 minutes en les retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
04 -
Dans une poêle, chauffer une cuillère d’huile d’olive et le beurre à feu moyen. Faire fondre les oignons en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Ajouter le sucre et le vinaigre balsamique, puis cuire jusqu’à caramélisation, environ 8 à 10 minutes. Réserver.
05 -
Sur une surface farinée, étaler la pâte en un disque de 30 cm et la déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étaler les oignons caramélisés au centre de la pâte en laissant une bordure de 2 cm, puis ajouter la feta émiettée et les tranches de courge. Replier les bords par-dessus.
06 -
Badigeonner les bords de la pâte avec l’œuf battu, saupoudrer de parmesan râpé et de thym frais. Faire cuire au four pendant 35 à 45 minutes jusqu’à obtenir une pâte dorée. Laisser tiédir avant de servir.