01 -
Ouvrir les conserves de crème de coco sans les secouer. Récupérer uniquement la crème qui se trouve au-dessus (en général, l'eau de coco reste au fond). Déposer cette crème dans un saladier puis ajouter le sirop d'agave. Fouetter le tout et réserver au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
02 -
Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, la maïzena, l'huile, le sirop d'agave et le sel. Ajouter le lait en deux fois. Mélanger avec un fouet jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Chauffer une poêle à feu moyen. Une fois chaude, déposer une louche de pâte et cuire chaque crêpe 30 secondes de chaque côté. Répéter jusqu'à épuisement de la pâte pour obtenir environ 14 crêpes.
03 -
Superposer toutes les crêpes de façon régulière puis découper les bords à l’aide du moule prévu pour le montage (idéalement un cercle de pâtisserie de 18 à 22 cm de diamètre). Placer une première crêpe au fond du cercle. Badigeonner du café froid à l'aide d'un pinceau puis étaler une cuillère à soupe de crème de coco sur toute la surface. Répéter l'opération (une crêpe, du café, de la crème) jusqu’à épuisement des crêpes. Terminer par une couche de crème. Réserver au réfrigérateur pendant 3 à 4 heures. Avant de servir, saupoudrer de cacao amer non sucré à l'aide d'une passoire à mailles fines. Conserver au réfrigérateur pendant 4 jours maximum.