01 -
Tamisez le sucre glace et réservez-le. Fouettez les blancs d'oeufs à basse vitesse avec un batteur électrique. Lorsque les blancs commencent à mousser, augmentez légèrement la vitesse. Ajoutez le sucre glace tamisé, l'extrait de vanille, le vinaigre blanc et la Maïzena tout en continuant à battre. Battez jusqu'à obtenir une texture ferme avec un bec d'oiseau (environ 15 à 20 minutes). Préchauffez le four à 95°C, chaleur tournante.
02 -
Sur une feuille de papier cuisson, tracez cinq cercles de diamètres différents : 16 cm, 13 cm, 10 cm, 7 cm, 3 cm, ainsi qu'une petite meringue finale. Déposez la meringue à l'aide d'une poche à douille en respectant une épaisseur de 3 cm pour les deux plus grands cercles et de 2 cm pour les autres.
03 -
Placez les plaques au milieu du four et cuisez pendant 1h45. Ouvrez brièvement la porte à mi-cuisson et à la fin pour évacuer l'humidité. Laissez ensuite sécher les meringues dans le four pendant 3 heures, en ouvrant la porte à mi-séchage.
04 -
Quand la meringue est sèche et froide, tamisez le sucre glace et réservez. Mélangez la crème fleurette, le mascarpone et le sucre glace dans un bol. Battez avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une texture ferme et stable.
05 -
Sur le cercle de meringue de 16 cm, étalez la chantilly, ajoutez une couche de coulis de fruits rouges et parsemez de fruits. Placez ensuite le cercle de meringue de 13 cm et répétez l'opération. Continuez ainsi jusqu'à utiliser tous les ingrédients. Décorez avec des graines de grenade et des fruits rouges selon votre préférence.