Douceur chocolatée orientale (Version à imprimer)

# Ingrédients:

→ Général

01 - 100 g de cheveux d'ange (kadaïf)
02 - 20 g de beurre liquide
03 - 100 g de chocolat ivoire
04 - 70 g de crème de pistache
05 - 2 cuillères à soupe de purée de sésame
06 - 220 g de chocolat noir 52% (ou chocolat au lait si préféré)

→ Décor

07 - 30 g de chocolat ivoire (séparé en 2 fois 15 g)
08 - 1 goutte de colorant alimentaire jaune en gel (liposoluble)
09 - 1 goutte de colorant alimentaire vert en gel (liposoluble)

# Instructions:

01 - Mettez votre four à chauffer à 180°C en mode conventionnel.
02 - Coupez les cheveux d'ange en petits bouts. Mélangez-les avec le beurre liquide dans un bol. Étalez sur une plaque avec du papier cuisson. Mettez au four environ 10 minutes jusqu'à ce que ça devienne doré. Versez dans un bol. Faites fondre le chocolat ivoire au micro-ondes par petites pauses de 15 secondes. Ajoutez la crème de pistache et la purée de sésame en remuant bien. Versez sur les cheveux d'ange dorés et mélangez tout.
03 - Faites fondre séparément les deux portions de 15 g de chocolat ivoire. Ajoutez du colorant jaune dans l'un et du vert dans l'autre. Avec un cure-dent, faites des traits colorés au fond du moule. Placez brièvement au congélateur 1-2 minutes pour que ça durcisse.
04 - Faites fondre le chocolat noir (idéalement en le tempérant). Tapissez le fond et les côtés du moule avec une couche régulière. Mettez au congélateur 3 minutes pour que ça prenne. Ajoutez le mélange croquant et tassez doucement. Couvrez avec le reste de chocolat et lissez bien. Enlevez le surplus sur les bords. Laissez au frigo 30 minutes pour que tout durcisse bien.

# Remarques:

01 - Une tablette gourmande aux saveurs de Dubaï qui marie le croustillant du kadaïf avec les notes douces de pistache et sésame.